ÉDITO DU DIMANCHE 30 JUIN 2024

Une année riche de rencontres pour nos jeunes de la 6ème à la Terminale

La fin du mois de juin arrive, avec elle, la clôture de cette riche année d’aumônerie pour les 230 jeunes de notre secteur.
Une année parsemée de temps forts en secteur, comme les Olympiades à la rentrée, les actions en faveur de la banque alimentaire, la veillée de Noël à la chapelle Saint Dominique Savio d’Épinay, les rassemblements – l’Appe’L pour les 6èmes à Evry, le pèlerinage à Lisieux pour les 5èmes, le Frat de Jambville pour les 4èmes/3èmes et Taizé pour les jeunes du 2nd cycle – et pour finir notre année dans la bonne humeur et dans la joie le 15 juin dernier, jeux et soirée de louange aux Buissonnets à Wissous.

Mais, enfin et surtout, tous les sacrements reçus et les étapes de vie de nos jeunes chrétiens : 12 baptêmes, 22 premières communions, 41 professions de Foi, 42 confirmations !

Rendons grâce pour la richesse de la diversité de nos jeunes, pour l’Esprit Saint qui agit en leur cœur, pour les graines de Foi semées tout au long de cette année, pour les animateurs qui donnent de leur temps, les guident et les accompagnent…
Merci Seigneur !

L’AEP