EDITO DE L’ETE 2022

Bon été à chacun !

Au terme de cette année pastorale, nous rendons grâce pour le chemin parcouru ensemble. Merci à tous ceux dont le dévouement permet à nos communautés d’assumer leur mission.
Nos paroisses du secteur pastoral de Longjumeau sont des lieux où le Christ nous appelle à vivre et célébrer ensemble la foi. C’est Lui qui nous y rassemble.
L’été peut être une période propice pour faire le point sur les engagements envisagés l’an prochain. Citons quelques besoins prioritaires dans nos paroisses :

  • l’aide à la catéchèse, afin de favoriser la découverte de la foi par les plus jeunes
  • la préparation aux différentes célébrations : préparation au baptême des adultes et des enfants, préparation des parents au baptême de leur petit enfant, préparation au mariage, accompagnement des malades et des familles en deuil
  • liturgies dominicales : animation des chants, lectures, etc. …
  • engagements auprès des plus vulnérables, entraide
  • accueil, effort de communication, convivialité
    Chacun est invité à prendre sa part de l’Évangile, comme il peut, à son rythme. Que chacun puisse y réfléchir, sans oublier les nécessités de sa formation pour grandir dans la foi.
    N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements.
    Que ces semaines d’été soient pour chacun un temps de paix.
    Bon été à chacun ! Que dans votre repos, ici ou ailleurs, vous preniez du temps pour Dieu afin de ressourcer aussi votre esprit. A la rentrée avec plein de projets !

Père Renaud