ÉDITO POUR LE DIMANCHE DE PENTECÔTE – 5 JUIN 2022

RETOUR SUR LA CONFIRMATION DES JEUNES DE NOTRE SECTEUR LE SAMEDI 21 MAI EN L’ÉGLISE SAINT MARTIN DE LONGJUMEAU

Jésus tu nous as dit – en ce 6ème dimanche de Pâques– « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ». Ce n’est pas une paix facile que tu nous donnes mais l’assurance de ta présence à nos côtés et la promesse d’être accompagné par le souffle de l’Esprit Saint à chaque instant de notre vie.
Seigneur c’est un jour de fête pour notre secteur et nous te rendons grâce pour ces 29 jeunes qui ont reçu le sacrement de Confirmation. Nous nous souviendrons de la joie qui a illuminé leur visage lorsqu’ils ont reçu l’onction car tu as eu pour chacun d’entre eux la plus belle des attentions.
Dans leur parcours de préparation à la Confirmation, il leur a été donné de réfléchir aux trois missions reçues lors du baptême : la mission de prêtre pour prier, la mission de prophète pour annoncer l’Évangile et de roi pour se mettre au service des autres.

Seigneur, que ton Esprit Saint, que nous recevrons de nouveau à la Pentecôte, donne la force aux jeunes d’accomplir au mieux ces missions de baptisés et de confirmés là où tu nous attends  et à chacun de nous la force de les soutenir et encourager.

Nous prions pour toutes les personnes qui attendent encore de recevoir un sacrement, pour que la joie qu’ils attendent ne leur soit jamais enlevée.
Fortifie en nous les dons de L’Esprit Saint, Seigneur, chaque jour de notre vie pour nous accompagner dans l’accomplissement de nos missions de Chrétiens.

Pierre PAILLOT, AEP secteur de LONGJUMEAU