Edito : dimanche 10 octobre 2021

Et voilà ! Après un an et demi de séances en visio pour ne pas perdre le contact, d’appels téléphoniques, de vidéos Whats App, de SMS, de messages sur You Catho ; après un an et demi de plans B et de résilience devant les annulations des rassemblements, l’impossible devient enfin possible : la rentrée de l’aumônerie comme avant ! Avec des enfants, des parents, des paroissiens à l’accueil, des catéchistes !

Un beau jardin caché au cœur de la ville, une école avec un nom prédestiné à nous envoyer à nouveau en mission pour faire grandir la Foi des enfants. Le parc de l’école Sainte Anne de Longjumeau nous accueille pour un après-midi doux et ensoleillé avec un jeu ciselé, concocté et préparé depuis des mois par les Animotop’. Dans la simplicité, la joie de se retrouver ou de faire connaissance, 90 jeunes de 11 à 17 ans forment des équipes, résolvent des énigmes, font bouillonner leur matière grise, mettent de l’habileté à leurs mains, du courage pour grimper des escaliers d’un autre temps ; découvrir la belle salle du chapitre de l’église Saint Martin de Longjumeau et le Cœur de Jésus qui déverse tant d’Amour. Et au fil du jeu la découverte pièce après pièce de l’Esprit Saint qui nous porte et nous envoie ! Message d’espoir de Monseigneur PANSARD lors de la messe de rentrée de secteur, et la journée s’achève avec  une belle veillée de louange pour confier à Dieu tous les projets des jeunes, les jeunes en parcours de sacrements, les futurs rassemblements, les actions solidaires, les séances d’aumônerie et tous ceux qui vont découvrir le Christ!

Esprit Saint de Dieu nous te confions cette année : répands tes dons sur chacun de ces enfants, sur leurs familles, sur leurs catéchistes, sur nos communautés paroissiales, sur nos prêtres, nos laïcs consacrés, les laïcs en mission, la communauté de nos Sœurs Oblates, tous les lieux d’éducation des enfants de notre secteur. Donne-nous la force de montrer à tous le visage du Christ et de mettre la Parole de Dieu chaque jour au cœur de nos vies.  Belle et sainte rentrée à tous !

 Maria et Paule, déléguées de l’AEP